photos chantiers animation/loisirs enfants

photos chantiers animation/loisirs enfants

mercredi 24 août 2011

Transport

Sécurité:

La circulation est libre sur tout le territoire, mais des contrôles par barrages de gendarmerie ou militaires peuvent se produire.


En cas d'accident:

En cas d'accident, l'expatrié est le plus souvent considéré comme responsable.


Etat du réseau routier:

Le réseau routier est en général en assez mauvais état. Les autoroutes sont inexistantes. Les routes sont dégradées sur une bonne partie du réseau. Un véhicule tout terrain est souvent indispensable pour circuler sur les pistes.


Modes de transport:

préconisés localement Les liaisons internes sont assurées par véhicule personnel. Ce moyen est particulièrement utilisé par les expatriés. Il est également possible d'avoir recours aux "taxis brousses". Lors de déplacement en brousse, il est recommandé d'être particulièrement prudent. Pas de vitesse excessive (rencontre d'animaux, dépassement sans visibilité, insuffisance de signalisation). Les accidents de la route sont nombreux, tant en raison des risques pris par les conducteurs, que de l'état des pistes. En ville, les seuls transports en commun utilisés par les expatriés sont le véhicule personnel, les taxis, collectifs ou individuels (il faut compter 1500 francs CFA pour la traversée de Lomé, en taxi individuel) ou le taxi-moto communement appeler les Zems(Zémidjans, au Bénin Kékénon) etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire