1) Résumé
Le présent projet consiste à faire des cours de soutien en Français et en Mathématiques aux élèves du primaire âgés de 5 à 13 ans et aux élèves
de collège en Mathématiques, Physique, Français, Anglais, biologie, etc. L'Association à développé des partenariats avec l'école
2) Objectifs
a) Objectif global
Assurer la réussite des élèves bénéficiaires du présent projet à leurs divers examens.
b) Objectifs spécifiques
Apporter un soutien au problème de manque d’enseignants
Relever le niveau des bénéficiaires en Français, Maths, Anglais, Physique, etc
Faire découvrir aux élèves d’autres méthodes de résolution des exercices
Favoriser les échanges interculturels
3) Groupes cibles
- Les élèves du primaire (de 5 à 12 ans)
- Les élèves du secondaire (enseignement général)
4) Stratégie
Les volontaires recevront une formation à leur arrivée au Togo. L’objectif de cette formation est le renforcement de capacité en IEC (Information Éducation et Communication) et en préparation des cours. Bien que l’association dispose déjà des cours préparés pour la circonstance, le matériel didactique sera mis à leur disposition. Ils peuvent donc procéder à des modifications tout en respectant les objectifs pédagogiques fixés. Les volontaires aideront les enseignants titulaires avec qui ils s’entendront sur la préparation des cours et la tenue de la classe.
5) Tâches à exécuter
- Préparation des cours
- Aider les enseignants à l’école
- Donner des cours de répétition aux élèves à la maison.
II-MOYENS
1) Moyens humains
- Les volontaires de l'ANVD Togo
- Les enseignants de l’établissement d’accueil
2) Moyens matériels
- Craie, stylos, cahiers et livres
3) Moyens financiers: à régler à Lomé
- Frais de participation : 250 euros
*Les frais de participation nous permettent d'assurer les services d'accompagnement tels que la restauration, le logement et la communication via l'internet.
III- LOCALISATION
Lomé est la capitale du Togo. Elle est renommée sur toute la côte du golfe du Bénin pour ses plages de sables fins, ses promenades ombragées le long du littoral. A 30 km de Lomé, vous découvrirez la petite ville d’Agbodrafo, dénommée par les navigateurs portugais PORTO SEGURO. Là, sur le lac Togo, magnifique plan d’eau bordée d’une forêt sacrée, vous pratiquerez la voile, le ski nautique avant de vous reposer à l’hôtel le lac. Le Mono, l’un des plus grands fleuve du Togo, offre d’innombrables curiosités : lavandières du Mono, crocodiles au soleil, sieste d’hippopotames. De Tokpli, village situé sur le Mono vous accéder à la forêt classée de Togodo où abondent biches, phacochères et singes.
* Hébergement
L’association dispose d'un logement situé au 555, Rue 189 Totsi-Gblenkomé , derrière les rails à cotés des frères Franciscains(L'église)..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire